-->
Bien souvent, l'été rime avec arrosage plus au moins consistant si on a la chance où non d'avoir un puits où une source à son jardin. Pour les autres, c'est bien souvent la galère pour satisfaire les besoins en eau de nos chères plantes.
Des règles simples s'appliquent en premier lieu:
*Choisir des plantes adaptées à son terrain et son climat
*Priviligiez les plantes consommant moins d'eau
*arrosez abondamment mais moins souvent (1 fois par semaine suffit)
Par conscience écologique mais aussi économique, nous réfléchissons à mieux économiser l'eau. Les paillages existent de tout temps et sont efficaces. Certains nourrissent la terre en se décomposant.
*Les déchets de tonte sont en aucun doute les plus économique! Assurez-vous qu'il n'y ai pas de bois malade où autres déchets pour ne pas contaminer les plantes.
*La paille de blé: La aussi, vous pouvez l'avoir gratuitement dans nos campagnes. Il faudra la renouveller tous les ans et s'assurer qu'elle ne s'envole pas au 1er coup de vent!
*La pouzzolane: en plus de son côté esthétique, elle est imputrescible et apporte des minéraux indispensables à la croissance des plantes.
*Les coques de cacao: Existe aussi les coques de tournesol et de sarrazin. Elles dégagent une bonne odeur une fois mouillé et sont très nourricières. Elles se dégradent au bout de la 3e année.
*Ardoise: Avec un ph neutre, elles est 100% naturelle.
*Broyat de bois: Sa décomposition lente apporte de l'humus et il est très facile à trouver et à renouveller. Il existe des bois de couleurs différentes allant du bleu au jaune pour un style garantie!
*Toile: En fibre de coton (biodégradable) où en plastique, ce paillage est efficace contre le gel et le dévellopement des graines indésirables.
Aucun produit
Expédition
0,00 €
Total
0,00 €
Les prix sont TTC
Aucun nouveau produit à l'heure actuelle